Boulogne-Billancourt, Ville De La Gastronomie !

Publié le 22/04/2021
Le Guide Michelin vient de gratifier quatre restaurateurs boulonnais !

 

Guide Michelin

 

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs,

La sortie du guide Michelin reste un événement attendu dans la profession. Créée en 2016 « l’assiette » est une distinction récompensant toutes les tables de qualité qui répondent à la définition suivante : « Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement. » En quelque sorte, une pré-étoile qui permet de faire en sorte que chaque chef distingué soit membre de la grande famille du guide.

Cette année, 4 restaurateurs Boulonnais rejoignent cette grande famille et ont le plaisir d’apposer le pictogramme de « l’Assiette » sur leurs devantures. Cette distinction prestigieuse confirme le statut de Boulogne-Billancourt comme ville de la gastronomie et salue ces restaurateurs sur la qualité de leurs cuisines, de leurs produits et leurs tours de mains.

Les restaurants distingués sont :

   -  Restaurant Jean Chauvel et la Brasserie le 3B : « son chef pratique une cuisine d’auteur, singulière et sincère. Ses complices et fidèles producteurs passionnés sont pour lui une source d’inspiration. Il propose une cuisine contemporaine où les sens sont en éveil, jeux de texture, de goût, de couleur et de structure. »

   -   La Machine à coudes : « cave à manger qui met à l’honneur les produits de qualité sélectionnés auprès de petits producteurs, maraîchers, vignerons respectueux de la nature »

   -   Plantxa : « Dans une ambiance intimiste et cosy, le restaurant propose une cuisine franco-colombienne, le tout dans un cadre très coloré et décalé. Un restaurant « à la cool » où l’Amérique Latine est omniprésente ! De la déco, en passant par la musique et jusque dans vos papilles. »

    -   La Table de Cybèle : « Elle aime partir à la rencontre des artisans producteurs chez lesquels elle se fournit en produits frais de saison. Son respect de l'environnement est un point essentiel dans le choix ses produits de la terre et de la mer, c'est ainsi qu'elle s'applique dans une démarche durable et Locavore. »

 

Félicitations à eux pour cette distinction et cette récompense !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous