La Ville De Boulogne-Billancourt Représentée À Top Chef !

Publié le 04/05/2021
La saison 12 de Top Chef a débuté le 17 février dernier et cette année notre ville est représentée par Mohamed CHEIKH !

 

Top chef

 

Top Chef est une émission de télévision culinaire, elle est présentée sur la chaîne M6 depuis 2010. Bien plus qu’une émission culinaire, Top Chef est un véritable concours où plusieurs cuisiniers professionnels s’affrontent sur des épreuves à thème imposé. Leurs plats sont jugés par des grands chefs, venant de manière ponctuelle dans l’émission, ou par les chefs accompagnant chacun des candidats sur la saison. Cette année encore, les chefs « référents » sont Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet.

Pour la saison 12, notre ville Boulogne-Billancourt est représentée par Mohamed CHEIKH. Ce cuisinier de 28 ans, natif de Fontenay-sous-Bois, vit à Boulogne-Billancourt depuis octobre 2019 : « Changer de ville m’a fait du bien. Si je reste attaché à ma ville natale, je suis heureux d’habiter désormais dans une commune réputée pour sa qualité de vie. Nous avons tout sur place : commerces, parcs, restaurants, sièges sociaux, métros… C’est une ville calme et très agréable. Je me sens très bien à Boulogne-Billancourt et je compte m’investir le plus possible dans ma ville. »

C’est avec sa grand-mère que Mohamed a développé son amour pour la cuisine. Il a décidé de passer un BEP métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec une option cuisine avant de commencer sa carrière en 2010. Début en tant que commis, il va rapidement monter en grade en intégrant les brigades du Royal Monceau, Shangri-La, Sofitel, puis il devient chef à seulement 23 ans.

Aujourd’hui, il est chef pour Eric Fréchon au Drugstore Publicis et donne des cours à l’école Alain Ducasse.

Très technique, Mohamed Cheikh a une cuisine à l’allure typique des palaces parisiens, mais aux goûts plus métissés : « Il a une cuisine épicée, pleine de saveurs et de caractères. Il a beaucoup d’influence méditerranéenne », décrit M6.

Après 7 semaines de participation et une qualification aux quarts de finale, Mohamed est toujours présent dans la compétition et il compte bien gagner cette aventure « J’ai envie de ramener le trophée à la maison » , véritable tremplin dans la profession !

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de ce concours !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous