A Quelques Jours Des Jeux Olympiques, Arrêtons Nous Sur Les Athlètes Représentan

Publié le 25/06/2021
Les Jeux Olympiques de Tokyo commencent le 23 juillet et les Jeux Paralympiques le 26 août. Plusieurs athlètes boulonnais sélectionnés se préparent intensément pour ramener la médaille d’or !

JO

 

 

A quelques jours des Jeux Olympiques, arrêtons nous sur les athlètes représentant notre ville Boulogne-Billancourt.

Qu’ils soient boulonnais ou licenciés dans un club boulonnais, ces sportifs se préparent à affronter les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, décalés à cause de la COVID.

Du 23 juillet au 8 août, Astrid Guyart et Sarah-Léonie Cysique représenteront notre ville en escrime pour la première et en judo pour la seconde.

Astrid a déjà participé aux JO en 2012 et 2016 en se classant 4ème à Londres et 6ème à Rio. Elle a également été vice-championne du monde par équipe en 2013 à Budapest et numéro 2 mondiale ! Elle se prépare à décrocher une médaille par équipe « je vois cette participation avant tout comme un moment de bonheur et de réalisation de soi. Mais je ne perds pas de vue que j’y vais pour être performante ».

Sarah-Léonie participe à ses premiers JO après avoir été sacrée vice-championne du monde en 2018 en judo. Elle intègre la catégorie des moins de 57kg. A l’annonce de sa sélection, Sarah-Léonie a « sauté de joie, j’étais heureuse. Cela concrétise quelque chose et il ne reste plus qu’à aller chercher la médaille d’or ».

Pour les Jeux paralympiques, du 26 août au 6 septembre, Hakim Arezki nous représentera en céci-foot et Christophe Lavigne en handi-aviron.

Hakim connaît les jeux, il a été médaillé à ceux de Londres en 2012 en reportant la médaille d’argent. Il est également ambassadeur du céci-foot et conférencier sur les thèmes du sport et de la résilience. Il prépare activement sa participation « dès que les Jeux Olympiques sont terminés, on se concentre déjà sur les suivants. Puis cela s’intensifie. C’est un travail de tous les instants ».

Christophe a remporté une belle troisième place lors des championnats d’Europe, celle-ci lui a permis de décrocher sa place aux jeux de Tokyo. Il est associé à la double médaillée paralympique Perle Bouge et continue de travailler pour sa participation « Nous sommes désormais en ordre de marche et cette médaille de bronze nous donne toujours plus de motivation avant les Jeux Olympiques en août ! En attendant je continue mon entraînement à Boulogne-Billancourt ».

N’oublions pas les six athlètes étrangers de l’ACBB qui défendront les couleurs de leurs pays ; en aviron : Sarah Fraincart pour le Maroc, Jovana Arsic pour la Serbie, Frédérique Rol et Patricia Merz pour la Suisse. Charline Van Snick en judo pour la Belgique et Adam Hmam en tennis de table pour le Maroc.

Bonne chance athlètes ! Bons Jeux !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous