La Série Phénomène La Casa De Papel Revient Bientôt !

Publié le 27/08/2021
Les braqueurs préférés des Français sont de retour sur Netflix pour une dernière saison en 2 parties. Il vous reste quelques jours pour regarder à nouveau les saisons précédentes pour assister au final tant attendue !

La Casa de Papel

En 2017, Alex Pina réalise une télésérie espagnole « La Casa de Papel » diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, les débuts sont bons mais les audiences chutent rapidement et la série se termine. Jusqu’à ce que Netflix arrive et décide de diffuser la série et celle-ci se transforme en un événement mondial !

Petit résumé pour ceux qui n’ont pas encore vu La Casa de Papel : un homme mystérieux, répondant au nom de « Le Professeur » « El Professor », décide d’organiser le plus grand braquage de tous les temps. Afin de réussir cette mission, il recrute 8 malfaiteurs les plus performants d’Espagne et n’ayant rien à perdre. Pendant des mois, ils élaborent leur plan d’infiltration dans la Fabrique Nationale de la monnaie et du timbre pour imprimer 2,4 milliards d’euros en 11 jours et sans verser une seule goutte de sang. Les braqueurs dissimulent leurs visages derrière des masques de Salvador Dali et leurs prénoms se transforment en nom de villes : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

L’histoire ne sera pas présentée plus dans cet article, nous vous laissons le soin de découvrir les surprises de cette série événement !

Après la réalisation de 4 saisons, la saison 5 arrive enfin après plus d’1 an d’attente. Elle sera séparée en 2 volumes, le premier de 5 épisodes arrive le 3 septembre et le second le 3 décembre. Cette saison marque le point final de cette série événement mais n’empêche en aucun cas à la population de s’identifier à elle.

Depuis 2017, dans les 4 coins du monde, des banderoles, des tatouages, des déguisements à l’effigie de la Casa de Papel font leurs apparitions. Même les personnalités enfilent le masque : Stephen King, Benzema, Mbappé, Neymar.

Le masque de Dali devient un symbole lors des manifestations pour les droits sociaux au Liban, en Irak, en France et au Chili.

La chanson Bella Ciao, véritable emblème de cette série, est repris pour les luttes de la démocratie, du féminisme ou de l’environnement.

Cette production est la plus regardée de l’histoire en France, en Italie, en Argentine, au Chili, au Brésil et au Portugal. Elle connaît également un énorme succès en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Turquie.

La série la plus vue dans tous les pays du monde, phénomène planétaire, récompensée en 2018 en recevant un Emmy Awards meilleure série dramatique, nous attend, rendez-vous le 3 septembre !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous