Artistes, À Vos Pinceaux, Un Mur Est À Peindre !

Publié le 19/05/2021
Après la réalisation de trois fresques murales, la ville de Boulogne-Billancourt vous offre la possibilité de participer à la confection d’une nouvelle œuvre.

Mur à peindre

 

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs,

En vous baladant dans la ville de Boulogne-Billancourt, vous avez certainement admiré ses fresques murales : mur du musée Paul Belmondo (à l’angle de l’avenue Jean-Baptiste Clément et de la rue Saint Denis), mur du musée des Années 30 (à l’angle de l’avenue André Morizet et la rue d’Aguesseau) et le mur du musée Paul Landowski (à l’angle de l’avenue Morizet et de la rue de Silly).

Un quatrième mur vient rejoindre ces derniers, il se situe au 25 avenue Jean Baptiste Clément. Afin de réaliser cette fresque, la ville de Boulogne-Billancourt et son office de tourisme lancent un appel aux artistes souhaitant postuler à la définition de ce nouveau projet !

Il s’agit d’un mur d’une surface de plus de 250 m² avec une thématique de valoriser les années 30 et l’Art déco, éléments phares de la culture boulonnaise ! Ce projet permettra de mettre en valeur l’espace public en interpellant les passants avec un projet coloré, figuratif pouvant faire référence à des lieux ou des personnages de cette période, riche pour la ville.

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer, vous avez jusqu’au 1er juin 18h pour envoyer votre projet et votre dossier à l’office du tourisme.

En juillet, trois candidats seront sélectionnés, avec une remise au 1er septembre. Ces candidats percevront une indemnité d’un montant de 1 000 euros pour la réalisation de leur étude.

Et en septembre, le lauréat de ce projet aura le plaisir de recevoir une distinction de 5 000 euros.

L’œuvre sera ensuite réalisée par une entreprise spécialisée.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous