1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE BILLANCOURT
  3. Des machines à coudre et des kits créatifs en prêt gratuit

Des machines à coudre et des kits créatifs en prêt gratuit

Publié le 25/02/2022
Depuis le 19 février, la médiathèque Landowski offre la possibilité aux Boulonnais d’emprunter gratuitement des machines à coudre et des kits de couture, une première en France.

Couture

 

Le fait-main à la vent en poupe depuis plusieurs années et touche plus de 60 % des Français. En effet, créer ou personnaliser une pièce rend fière et laisse libre cours à son imagination. Les loisirs créatifs connaissent un véritable essor, notamment la couture.

Les médiathèques boulonnaises innovent en proposant une offre permettant aux débutants comme aux confirmés de satisfaire leur désir du fait-main.

Trois machines à coudre sont proposées en prêt, la Brother CS 10S : leur valise à roulettes comportent également fil, canette et tissu. Et deux livres, l’un pour la prise en main de la machine, l’autre expliquant la couture sans patron.

Des kits de plusieurs types sont également à disposition : tricot aiguilles droites, tricot aiguilles circulaires, crochet, broderie traditionnelle, broderie au point de croix, couture à la main. Chaque kit inclut le matériel de base et un livre expliquant la méthode, qui propose des modèles simples et réalisables rapidement. Ces kits sont destinés aux débutants souhaitant découvrir le travail d’aiguille et ses bases.

Pour se lancer ou se perfectionner dans ce domaine, la médiathèque Landowski vous demandera de signer le règlement, d’être abonné(e) au réseau des médiathèques de la commune et d’être majeur ou accompagné(e) d’un parent.

La durée de prêt est de 4 semaines, pas besoin de remplacer le fil ou la pelote présents dans le kit, les bibliothécaires se chargent de réassortir après chaque prêt.

A vos aiguilles !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous