1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE BILLANCOURT
  3. Nouvel espace naturel et pédagogique au cœur de Boulogne-Billancourt

Nouvel espace naturel et pédagogique au cœur de Boulogne-Billancourt

Publié le 21/03/2022
Depuis fin octobre, les Boulonnais ont la possibilité de profiter d’un nouveau jardin constituant un havre de paix et un refuge pour les petits animaux, le jardin Gallieni.

 

 

A l’angle des rues Gallieni et Bellevue, vous trouverez un jardin s’étendant sur 5 700 m², aménagé par GPSO. Il se trouve en plein cœur d’un îlot livré dernièrement constitué de logements, d’un commerces, d’une crèche et d’une place.

Ce jardin vous offre trois ambiances différentes vous réservant un espace protégé et riche en biodiversité : un sous-bois, une prairie fleurie et une mare. Ces espaces d’accueil sont délimités afin de préserver la faune urbaine : oiseaux, lézards, hérissons, abeilles, insectes,… .

Les allées permettent de vous accueillir dans un endroit où le développement libre de la flore et la tranquillité de la faune sont indispensables, vous permettant ainsi de vous installer sans être dérangés.

Vous trouverez sur votre chemin de balade des panneaux pédagogiques vous donnant des explications sur cette réserve de biodiversité en pleine ville.

En complément et afin de répondre aux attentes et besoins des familles, une grande aire de jeux est accessible au fond du jardin avec une imposante structure ludique tout en bois.

Bonne balade !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous